La plupart des propriétaires conviendront que l’embauche d’un gestionnaire immobilier est l’un des gestes les plus intelligents que quiconque puisse faire en tant que propriétaire d’un bien locatif. Les sociétés de gestion immobilière enlèvent le stress d’être un propriétaire, car elles effectuent de nombreuses tâches que les propriétaires doivent autrement gérer seuls.

 

Cependant, les propriétaires doivent être prudents lorsqu’ils engagent un gestionnaire immobilier, car toutes les sociétés n’offrent pas les mêmes avantages et la même expertise. Avant de s’engager avec une société de gestion immobilière, les propriétaires doivent s’assurer que ses agents sont certifiés car cela offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

 

Questions juridiques

 

Travailler avec des gestionnaires immobiliers non certifiés pourrait entraîner un propriétaire dans un monde de malheurs juridiques, y compris des poursuites et de longues batailles judiciaires. Les professionnels qualifiés savent comment établir des accords, les faire respecter et prendre les mesures juridiques nécessaires en cas de litige.

 

Avoir des locataires

 

Les gestionnaires immobiliers certifiés sont essentiels pour obtenir et gérer des locataires. Les personnes qualifiées savent où et comment annoncer les propriétés à louer pour attirer des locataires de qualité qui paieront le prix fort pour une maison à louer. Ces agents savent comment analyser une demande, vérifier les antécédents et filtrer les locataires afin de sélectionner les meilleurs candidats. Les agents peuvent généralement lire les gens assez bien pendant les entretiens pour déterminer s’ils sont des locataires convenables. Ayant accès à des formats d’accords juridiquement contraignants, les agents certifiés peuvent s’assurer que les propriétaires et les locataires signent des contrats qui protègent les droits de chaque partie tout en définissant leurs responsabilités.

 

Une fois que les locataires occupent une propriété, le travail de l’agent de gestion n’est pas encore terminé. Ils doivent encore percevoir les loyers mensuels et gérer les litiges qui peuvent survenir. Les gestionnaires immobiliers s’assurent que tout le monde profite de l’accord en maintenant une relation professionnelle avec les propriétaires et les locataires.

 

Garder les locataires

 

Trouver des locataires est facile, mais les garder est une toute autre affaire. De nombreux propriétaires connaissent un taux de rotation élevé des locataires, ce qui signifie qu’ils semblent toujours être à la recherche de nouveaux locataires car les actuels ont donné leur préavis. Cela est perturbant et peut entraîner un mois ou deux de perte de revenus, car la maison reste vacante.

 

La rotation des locataires est moins probable lorsque les agents de gestion immobilière les sélectionnent en vérifiant leur statut d’emploi et de revenu, leurs antécédents de crédit et leurs relations locatives précédentes. Cela aide les agents à choisir des locataires qui loueront à long terme, paieront à temps et ne causeront pas de problèmes inutiles. Les locataires qui interagissent avec un agent professionnel adhéreront aux termes et conditions de leur contrat.

 

Facturer le bon prix

 

Les propriétaires qui essaient de fixer les prix de location de manière indépendante sont souvent à côté de la plaque. Ils peuvent avoir du mal à trouver des locataires parce qu’ils facturent trop cher. Alternativement, ils pourraient gagner moins d’argent sur leur propriété qu’ils ne le devraient en raison d’une surfacturation.

 

Les taux de location varient selon les villes. Travailler avec des gestionnaires immobiliers est utile pour les propriétaires car les agents comprennent les marchés locaux et savent comment fixer un prix de location juste mais rentable. Le marché de la location peut être délicat à comprendre, et il est préférable de s’en remettre à des professionnels qui disposent des statistiques nécessaires pour fixer des prix de location réalistes.

 

Gestion de l’entretien et des réparations

 

La plupart des propriétaires se plaignent du cauchemar que représente le maintien des réparations et de l’entretien de leurs biens locatifs. Cela implique de répondre aux appels à toute heure et de trouver des entrepreneurs et d’autres professionnels pour régler les problèmes.