Si le confinement a provoqué un gel de projet d’investissement et de prêt immobilier, il n’a pas été assez long pour en empêcher une éventuelle reprise. Mais quels sont les effets sur l’investisseur ? Quels sont les meilleurs programmes immobiliers ?

L’investissement locatif ancien : Une bonne résistance face à la crise

En dépit de la crise économique et sanitaire, les investissements immobiliers anciens ont toujours autant de popularité. En effet, l’année 2020 aura épargné l’investissement dans l’immobilier ancien et cela est confirmé cette année.

En termes de bilan, les statistiques du marché immobilier sont au vert en ce qui concerne ce type d’achat immobilier. L’activité des transactions de résidence principale se poursuit afin de se constituer un patrimoine et ce, dans un contexte d’incertitude de confinements à répétition et de situation sanitaire en général.

Crédit immobilier : Des taux avec peu de conséquences

A partir d’une décision validée d’investir dans l’immobilier locatif, en passant par l’octroi d’un crédit immobilier, il faut savoir que tous les secteurs de l’immobilier ont été touchés par cela et les demandes d’emprunt en ligne sur un investissement immobilier locatif ont baissé.

A partir de mai 2020 et jusqu’à aujourd’hui, la hausse sur les biens immobiliers se font ressentir. En ce qui concerne les taux pour réaliser un investissement, ils ont certes été gelés mais une discrète ascension se fait ressentir à la reprise de l’activité.

Une augmentation du risque d’impayés de loyers en été

Réaliser des investissements immobiliers n’est pas sans risques. En effet, cette crise sanitaire et économique peut même augmenter le risque d’impayés ; au moment d’investir dans un logement donc, il faut réfléchir par deux fois, mais surtout, il faut se renseigner sur le profil du locataire en question.

Les professionnels

  • Le code civil et le code du commerce a permis aux PME et aux indépendants de profiter d’avantages fiscaux et de report de loyers. Ces sommes sont étalées sur les mois suivants, mais certains professionnels dans les revenus sont réduits, voient ce paiement remis en question.

Les particuliers

  • Aucune mesure n’a été mise en place par le gouvernement. Si certains propriétaires ont offert une suspension du paiement de loyer, ce n’est pas le cas pour tous.

Chez www.carre-investisseur.fr vous en saurez plus sur l’investissement locatif ancien.

Quid du prix de votre placement immobilier ?

En 2019, le prix pour investir et acheter un bien est de 2110 euros/mètre carré. En 2020, on se voulait alors de poursuivre cet élan, mais avec le confinement ont fait face à un investissement immobilier plus réduit. Dans ces conditions, la reprise sollicite davantage un certain équilibrage. Les transactions sur le patrimoine immobilier sont surtout l’aboutissement d’achats faits depuis avant le début de la pandémie.

Meme si les prix ont été avantageux  en mars et avril , ils ont vite retrouvé un niveau supérieur. C’est le cas pour l’investissement immobilier locatif dans l’ancien. Par contre, ici, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt selon que vous ayez des travaux de rénovation, de performance énergétique ou que vous avez l’opportunité de recevoir des revenus locatifs sur une certaine période.

Acheter un logement : Toujours une valeur sure pour les français

La crise ne semble pas affecter la demande locative si bien que réaliser un investissement immobilier fait toujours partie des priorités des français. De plus, pour les logements anciens, cela ne leur dérange pas d’investir dans des travaux.

Les longues semaines de confinement ont servi à écumer les annonces pour trouver le bien immobilier parfait, avec un dispositif de défiscalisation en sus : La loi Pinel, Malraux ou encore Denormandie.

Même dans l’immobilier ancien, l’acquéreur se veut d’opter pour des maisons avec jardin, pour répondre à ses envies d’escapade.